Research - Scripts - cinema - lyrics - Sport - Poemes

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
Research - Scripts - cinema - lyrics - Sport - Poemes

عــلوم ، دين ـ قرآن ، حج ، بحوث ، دراسات أقســام علمية و ترفيهية .


    Histoire de France

    avatar
    GODOF
    Admin
    Admin


    عدد المساهمات : 10329
    نقــــاط التمـــيز : 60581
    تاريخ التسجيل : 08/04/2009
    العمر : 32

    Histoire de France Empty Histoire de France

    مُساهمة من طرف GODOF الجمعة 5 مارس - 15:23

    Introduction

    Alors que nous allons bientôt entrer dans XXIième siècle, n'est-il pas intéressant de découvrir le long et difficile parcours de notre pays à travers le temps, pour mieux nous connaître et tirer les leçons du passé ?

    Je suis passionné d'histoire et, par voie de conséquences, j'ai voulu partager cette passion avec le maximum d'individus. Quel meilleur outil qu'Internet pour y parvenir !

    Mon objectif n'est pas d'écrire ou de récrire l'histoire, d'autres plus savants que moi le font très bien, mais plutôt de donner des repères historiques à ceux qui le désirent. C'est pourquoi, j'ai construit le site en un découpage classique des périodes (préhistoire, antiquité, moyen âge, etc...), à l'intérieur desquelles on retrouve une chronologie des principaux évènements.
    Ce site est en évolution permanente et le travail, de longue haleine. Les périodes seront accessibles les unes après les autres en fonction de ma disponibilité ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques (oublis, erreurs, etc...), j'essayerai au mieux d'en tenir compte.

    Bon voyage dans l'histoire, elle est si passionnante !

    Laurent HICKEL 08/12/1999

    --------------------------------------------------------------------------------


    Un peu de lecture...


    L'histoire du Monde - Larousse 1993
    Les premiers français - Henri de Saint-Blanquat 1987
    Les premiers hommes - Bordas 1993


    Illustrations de la page d'accueil :
    Le peintre des cavernes - Libératore
    Vercingétorix jette ses armes aux pieds de César - Lionel Royer (musée du Puy-en-Velay)
    Charlemagne - Albert Dürer XVIe siècle (musée de Nuremberg)
    Saint-Louis - XIVe siècle (musée du Louvre, Paris)
    Louis XIV
    Bonaparte

      الوقت/التاريخ الآن هو الخميس 28 مارس - 17:55