Une étude menée par la société Distimo, spécialisée dans l’étude de l’app store , révèle que ce sont les jeux qui génèrent le plus de ventes sur iPhone, tandis que les applications et les outils remportent plus de succès sur Android.
En se penchant sur le top 15 des softs achetés sur l’app store , Distimo s’est rendue compte que 9 d’entre eux sont des jeux et que pas un seul des logiciels n’était un utilitaire. A l’opposé dans le top 15 d'Android, on ne relève pas la présence d’un seul jeu.
Il en va de même lorsque l’on s’intéresse aux applications gratuites les plus populaires de l’iPhone, où les jeux représentent un tiers des logiciels téléchargés. Sur Android, il n’y a pas un seul jeu.
Le rapport note toutefois qu’Android conserve un petit avantage sur l’iPhone en matière de jeu, tout particulièrement en ce qui concerne les jeux classiques, qui semblent plus populaires sur le système de Google. Notamment grâce à la commercialisation d’émulateurs qui sont purement et simplement interdits sur la plate-forme d’Apple, même lorsqu’ils bénéficient d’une licence légale.