technologie DVR
permet d'enregistrer des programmes TV et de les regarder à un
autre moment de la journée ou de la semaine. Cette technologie est de
plus en plus répandue aux USA. Beaucoup de téléspectateurs préfèrent
regarder une série en direct et au même moment, enregistrer une autre
série passant à la même heure sur un network concurrent. Les audiences
DVR calculent le nombre de personnes ayant enregistré via DVR l'épisode
d'une série donnée puis l'ayant regardé dans les 7 jours ayant suivi la
diffusion de l'épisode à la télé.
Le site MediaPost.com
vient de faire un comparatif entre les audiences DVR de cette année et
celle de la saison passée (2007/2008). Il en ressort plusieurs
conclusions :
1) Les audiences DVR de House, Private Practice et
Ugly Betty ont chuté de respectivement 7%, 7% et 17%.
2) Grey's
Anatomy est la série la plus enregistrée de la saison. Son audience DVR
est estimée à environ 4 millions de téléspectateurs (contre 3.8 M l'an
passé). Ces 4 millions s'ajoutent aux 15 millions de fidèles qui
préfèrent suivre la série de façon plus traditionnelle (devant la télé).
3)
Derrière Grey's Anatomy, on trouve House (3.2 M), CSI (3.1 M), The
Office (3 M) et enfin Heroes (2.9 M).
4) En termes de pourcentage
de progression entre l'audience Live et l'audience Live + 7 (qui inclut
les chiffres DVR), le top 20 [exemple]
a des habitués avec des séries comme 90210, The Office, Gossip Girl,
Terminator The Sarah Connor Chronicles, Privileged, Smallville,
Supernatural ou encore Lipstick Jungle.
5) Les audiences DVR de Gossip
Girl, 30 Rock, NCIS et Bones ont progressé de façon très importante
(92%, 91%, 44% et 42% respectivement sur un an)
6) Parmi les
nouveautés, Fringe arrive en tête avec 2.45 millions de téléspectateurs
qui la regarde via DVR. Mais en termes de pourcentage de progression par
rapport à l'audience Live, c'est 90210 qui arrive en tête avec 28.7%
(certaines semaines 90210 a dépassé les 50% battant ainsi un record dans
la matière).
7) Coté Networks, l'an dernier seule The CW pouvait
se féliciter de voir son audience augmenter de 10% en y ajoutant les
chiffres de l'audience DVR. Cette saison, les 4 autres networks ont
aussi dépassé la barre des 10% mais The CW reste en tête avec une
audience DVR qui gonfle l'audience de ses séries de 17.8%.
لا يوجد حالياً أي تعليق